14.5.15

Influences

J'ai décidé de partager mes influences et inspirations pour Orphan,
Ça peut être des livres, bandes dessinées, articles, vidéos, illustrations et musiques
qui ont eu une influence sur l'univers d'Orphan.
Je n'y ferai pas de longues dissertations, voir pas de textes du tout, juste un lien.
Un vrai bordel que vous retrouverez sur la page Orphan.

---

Je commence tout d'abord par un livre, Solaris.
En fait, Solaris est bien plus qu'une influence, c'est le point de départ de mon projet. 
L'univers que j'ai créé a été amorcé par les questions que Lem y pose. 
Je ne vais pas les exposer car il faut lire le livre. Héhé. (il très court.)



Pitch:
Une équipe scientifique débarque sur Solaris, un monde inhabité tournant autour de deux soleils. L'immense océan protoplasmique qui recouvre entièrement la planète reste depuis des siècles un irritant mystère. Dès son arrivée, le Dr Kelvin est intrigué par le comportement du physicien Sartorius et du cybernéticien Snaut, qui semblent terrorisés par la visite d'une femme, Harey ; une femme que Kelvin a autrefois aimée et qui s'est suicidée plusieurs années auparavant. 
Ta Ta Taaaa.

Bon après, beaucoup d'autres choses sont venus nourrir Orphan, mais je vous les présenterai une autre fois.

Et un petit mot pour conclure:

Intelligence :
nom féminin (latin intelligentia, de intelligere, connaître)
« Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle.
Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances.
Personne considérée dans ses aptitudes intellectuelles, en tant qu'être pensant.
Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités.
Capacité de saisir une chose par la pensée. »

source Dico Larousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire